Mantak Chia

Mantak Chia a été le premier maître taoïste, dans les années 1970, à parler de l’oeuf de jade dans ses livres. Les nombreux instructeurs et experts que j’ai interviewés pour en savoir plus sur cette pratique, comme Aisha Sieburth, Jutta Kellenberger, Sarina Stone, Minke de Vos, Shashi Solla et José Toirán, ont tous été formés par ce pionnier.

“Lilou transmet à son tour cette information vitale et utile aux femmes chanceuses qui oseront expérimenter et réaliser les merveilles qu’offre la pratique de l’œuf de yoni.” Mantak Chia

Votre Oeuf

Le terme « yoni » (issu du sanskrit) désigne l’extérieur (pubis ou mont de Vénus, urètre, lèvres, clitoris), mais aussi l’intérieur (appareil génital incluant l’utérus, le vagin, le plancher pelvien, les ovaires et les trompes) du sexe féminin.
L’œuf de yoni est un objet en pierre semi-précieuse ou précieuse destiné à être placé au cœur de notre yoni. Il produit de nombreux bénéfices sur notre bien-être, notre dynamisme et notre sexualité. Il permet notamment de renforcer le plancher pelvien au travers du canal vaginal.

La préparation de votre œuf

Avant d’utiliser votre œuf, prenez un moment pour le nettoyer et le préparer. Soyez rigoureuse sur ce point. On peut laver l’œuf minutieusement avec un savon doux ou une solution vinaigrée, le rincer avec de l’eau tiède en augmentant progressivement la température de l’eau, puis l’essuyer avec un linge propre. Pour amarer votre oeuf de yoni percé procurez-vous un fil de coton, coupez votre longueur de fil en mesurant depuis votre coude jusqu’à votre main. Une fois coupé, doublez le fil. Passez le fil doublé dans l’œuf de yoni percé, faites passer le double fil dans la boucle et faites un nœud au bout. Vous voici prête à utiliser votre œuf ! Le livre de Lilou L’Oeuf de Yoni, le féminin révélé et libérer détaille les différentes étapes de préparation de votre oeuf, ainsi que les premiers pas d’utilisation.

Photographe: Phi Hai Phan

Avant la pratique

 
Avant toute utilisation de votre œuf de yoni, il est conseillé de vous mettre en confiance grâce à quelques auto-massages. Commencez par trouver et créer un espace intime pour effectuer la pratique de l’œuf de yoni. Vous devez vous sentir bien et relaxée. L’introduction de l’œuf se fait très naturellement en position assise, couché ou debout. Sentez votre yoni « aspirer » l’œuf pendant l’inspiration et percevez le vagin s’ouvrir sur l’expiration, comme un bâillement.
Il est important de préciser que le temps de repos entre les pratiques est aussi important que le temps consacré aux exercices indiqués dans le livre de Lilou sur le sujet.

La pratique

Au début de la pratique, on ne sent pas l’œuf, c’est normal. Avec le temps, on gagne en sensibilité. L’attention, au début, doit se porter sur la compréhension et l’observation de la différence entre relâchement et contraction.
Si vous souhaitez retirer votre œuf, respirez profondément et expirez en tirant doucement sur la ficelle. Détendez-vous : il sortira !
Démarrez seulement cette pratique après avoir lu attentivement le livre de Lilou Macé, L’oeuf de yoni, le féminin révélé et libéré.

Rejoindre notre page et groupe privé sur Facebook www.facebook.com/lesoeufsdelilou pour partager avec notre communauté de femmes dans le monde vos conseils, témoignages et questions.

Son livre : L'oeuf de yoni, le féminin révélé et libéré

Utilisé depuis des milliers d’années en Asie, l’œuf de yoni trouve desormais toute sa place en Occident dans une période marquée par d’intenses changements pour les femmes.

Produisant de nombreux bénéfices sur le bien-être, la santé intime et la sexualite , l’œuf de yoni permet aux femmes de révéler et de libérer leur puissance et leur beauté intérieure.

Adolescentes ou ménopausées, célibataires ou en couple, jeunes mamans ou sportives, des plus coquines à celles qui rêvent de booster leur libido, chaque femme découvrira des pratiques et des rituels adaptés.

Dans ce livre, vous allez enfin découvrir toutes les clés pour utiliser les œufs de yoni :

  • Les effets de la pratique : tonifier son périnée, intensifier ses orgasmes, mieux se connaître, s’ouvrir à son féminin sacré, retrouver confiance et féminité...
  • Les étapes pour bien débuter : la première fois, les différentes pratiques, quand pratiquer, combien de temps, à quel rythme...
  • Les rituels et pratiques à suivre pour un usage simple et efficace au quotidien.
  • Les précieux conseils et les témoignages d’utilisatrices et d’experts internationaux.
    des fiches sur les effets thérapeutiques des pierres
  • des œufs de yoni et des indications pour les choisir et les entretenir.

Avec des interviews de Mantak Chia, Aisha Sieburth, Jutta Kellen-berger, Sarina Stone, Minke de Vos, Shashi Solluna, José Toirán, et l’expertise de spécialistes de la santé et des pierres.